Warning: A non-numeric value encountered in /home/coswatec/public_html/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5837

Nos enjeux

La disponibilité d’eau de consommation courante au Cameroun comme dans beaucoup de pays au Sud du Sahara constitue un problème majeur. A en croire le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune il faudrait environ 275 000 m3 pour alimenter la ville de Yaoundé en eau et 250 000 m3 pour alimenter la ville de Douala.
Malheureusement le réseau public , en l’occurrence la Camerounaise des Eaux (CDE) ne peut fournir respectivement que 100 000 m3 pour Yaoundé et 100 000 m3 pour Douala .
Ce même journal dans son édition du 8 Novembre 2012 souligne que l’eau courante présente une coloration qui a de quoi inquiéter les populations des deux métropoles et n’hésite pas à parler des coulées boueuses et de petits cristaux noirs qu’on peut retrouver au fond des récipients après avoir puisé l’eau .
Par ailleurs, les Nations Unies estiment qu’une personne a besoin de 20 à 50 litres d’eau par jour pour ses besoins quotidiens . Ainsi 88% de décès causés par la diarrhée dans le monde sont dus à la mauvaise qualité de l’eau .
Consciente qu’une eau débarrassée de tous ses polluants conditionne le développement humain et économique, les enjeux de COSWATECH SUBSAHARA s’articulent autour des axes suivants :
1- préserver la santé et le bien être des populations des villes et des zones rurales
Coswatech met à la disposition de chaque ménage en fonction de ses moyens des technologies de pointe différentiées pour le traitement à domicile de l’eau ou la fourniture de l’eau de boisson pure et vivifiante en bouteille à ces populations . Dans le même ordre d’idées Coswatech est en mesure d’apporter son expertise dans la purification de l’eau des forages , des puits , des pluies , et leur distribution aux populations.
Ce faisant , Coswatech permet à chacun de se prémunir contre les maladies liées à la mauvaise qualité de l’eau comme la diarrhée , la fièvre typhoïde, le choléra entre autres .
La technologie de nos fontaines est la seule qui permet de débarrasser l’eau à 100% de tous les éléments
indésirables et pathogènes, tout en offrant une eau régénérée et vivifiée, telle qu’on devrait la trouver dans son état naturel.

2- Accompagner des entreprises et des collectivités dans une démarche éco-responsable .
L’eau en bonbonne offerte aux seins des entreprises et collectivités présente les inconvénients d’être exposée à l’air, à la lumière et à la chaleur, conditions idéales pour favoriser le développement des bactéries dans un délai relativement court (quelques jours seulement), sans parler de la pénibilité du remplacement des bonbonnes. Quant aux fontaines connectées au réseau dont le système de filtration repose uniquement sur un filtre à charbon actif, elles ne traitent principalement que le chlore, et une faible partie des métaux lourds, améliorant certes le goût mais sans être en mesure de lui donner les qualités d’une eau pure.
Avec le système de filtration et la technologie de dynamisation développés par Coswatech , vous offrez non seulement à vos salariés ou à vos clients en visite, une eau pure et vivifiante, mais vous véhiculez en même temps une image de qualité et un message d’intérêt pour le bien-être de vos collaborateurs et de vos clients.
Opter pour les solutions Coswatech , c’est aussi s’inscrire dans une démarche éco-responsable
Coswatech compte par ailleurs parmi ses clients professionnels potentiels, des restaurants attentifs à la qualité de l’eau de boisson distribuée à ses clients, ou souhaitant agir sur le volume de leurs déchets.
L’eau Coswatech s’adresse également aux établissements d’accueil privés ou publics, les cantines, les établissements institutionnels ou recevant du public.

3-Solution sur mesure
Dans leurs processus de production, de fabrication ou la fourniture de leurs services, certaines activités professionnelles ont besoin d’une eau particulièrement pure et saine. Il s’agit notamment des entreprises travaillant dans le domaine de l’alimentaire, certains laboratoires, ou même des entreprises de service ou des professionnels de santé pour pratiquer certains soins (naturopathes par exemple).
Coswatech a une gamme de produits adaptés aux utilisateurs professionnels, mais peut également proposer des solutions sur mesure pour des traitements spécifiques .

Les équipements Coswatech ont été testés et certifiés pour ses performances de qualité par les laboratoires internationaux renommés dans le traitement de l’eau comme la NSF ( Europe ) et le WQA Gold Seal (américain).