Warning: A non-numeric value encountered in /home/coswatec/public_html/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5837

Notre technologie

Les solutions COSWATECH reposent sur une technologie unique de purification, de régénération et de vivification afin de fournir une eau alimentaire de grande qualité.
L’expertise de COSWATECH porte sur deux niveaux d’augmentation de la qualité de l’eau de consommation courante : La purification et la dynamisation ou selon les axes de recherches de Coswatech, la « cosmomimétique ».

LA PURIFICATION DE L’EAU
C’est la première étape : l’eau transite à travers quatre niveaux de filtration :
Le filtre à sédiment : Ce premier filtre retient les particules physiques en suspension dans l’eau ainsi qu’une partie des bactéries, des virus et de l’aluminium.

Le filtre à charbon actif : Ce deuxième filtre utilisant le charbon actif, catalyseur remarquable, retient une partie des polluants par adsorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, les pesticides et les métaux lourds.

L’ultrafiltration : Ce troisième filtre est une membrane à ultra filtration(UF) qui agit entre 0,5 et 0,01micron(µ). Il supprime les micro-organismes nuisibles comme les bactéries et les cystes , en plus des autres impuretés comme les poussières , le sable , le chlore etc …

La lampe UV : COSWATECH utilise une lampe à ultra- violets (UV) d’une puissance de 11W , contrairement aux standards du marché de 8W . Le voltage élevé 11W augmente l’efficacité contre les bactéries et les cystes. La lampe UV COSWATECH élimine les bactéries mortes, les virus et les Cystes des fines pores de la membrane UF, procurant donc une eau 100% pure, saine et au bon goût, idéale pour la consommation.

L’osmose inverse : C’ est le fameux procédé de filtration mis au point par la NASA pour permettre aux cosmonautes de boire leur urine .Il est aussi utilisé pour la désalinisation de l’eau de mer. C’est le plus efficace et il permet d’obtenir une eau parfaitement pure.
Une pompe à haute pression force l’eau à traverser une membrane synthétique semi-perméable.
Celle-ci, d’une finesse de l’ordre du dix millième de micron 0,0001μ, ne laisse passer que l’eau totalement pure qui est récupérée de l’autre côté de la membrane. Cette dernière filtration rejette à 100% tous les éléments indésirables : bactéries, parasites, virus, les résidus médicamenteux, résidus radioactifs et excédent de minéraux dissous. Tous les minéraux, même ceux indispensables, à la vie sont filtrés et ceci nécessite une correction. De plus, le procédé classique d’osmose inverse gaspille de l’eau : la partie qui contient les filtrats est à jeter .

COSWATECH utilise un système de purification appelé « Mineral ROTM », unique au monde qui corrige ces deux défauts des osmoseurs classiques en conservation les minéraux indispensables et en évitant le gaspillage d’eau.
Pour éviter un colmatage de la membrane et prolonger sa durée de vie, un système de rinçage (flushing) injecte
automatiquement et périodiquement une petite quantité d’eau qui nettoie la partie extérieure de la membrane.